Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brisons le mythe
Brisons le mythe
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 749 095
Brisons le mythe
  • Ce blog apolitique et areligieux vise à combattre le mythe de l'islam de paix et d'amour en donnant des informations sur ses fondements. Il n'encourage pas la haine envers les musulmans. Les musulmans opposés à l'intégrisme sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 janvier 2013

Journaliste québécois poursuivi pour avoir exercé son droit à la liberté d'expression

Appel à la solidarité!

 Image du Blog mumuland.centerblog.net

Lu sur Poste de Veille:

 

Québec : un journaliste poursuivi par des intégristes tunisiens

 

Mihai Claudiu Cristea est Éditeur et rédacteur en chef du mensuel Les immigrants de la Capitale. Il est poursuivi, ainsi que le mensuel, par deux immigrants de Québec pour son article intitulé «Le voile intégral est de retour à Québec/Choc visuel et stupeur au Marché aux puces de Ste-Foy», publié dans l'édition de juin 2012.

 

Selon l'article de Marianne White dans le Journal de Québec (lire l'article en commentaire) sur cette poursuite, le journaliste Cristea a relaté que les acheteurs du marché ont eu «tout un choc culturel en voyant de près une jeune femme portant un niquab noir qui la couvrait des pieds à la tête, laissant entrevoir seulement ses yeux». Cristea relate également qu’elle était accompagnée d’un bébé dans une poussette et d’un homme «dans la quarantaine portant une casquette» et que dans la foule «certains la regardaient bouche bée». Dans un second article, Cristea écrit qu’un membre influent de la communauté musulmane lui a confié que le port du niquab n’aide pas la cause musulmane et est de nature à alimenter les préjugés. L’auteur cite la personne anonyme, qui précise que «cela pourrait être une provocation».

 

Lire aussi : Une poursuite qui fera mal à la communauté musulmane de Québec dans l'édition du mois de décembre du mensuel. 

 

Lire la suite sur Poste de Veille.

 

 

La justice coûte cher et le journal lance un appel à la solidarité pour la liberté d'expression au Québec puisque cette poursuite pourrait compromettre le fonctionnement du journal.  Le bien-être des immigrants qui le lisent est sans doute le dernier des soucis de la poursuite...

Voir les Coordonnées

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité