area-51-2037418_960_720

 

Note: ce texte terminait initialement L'Islam et la croyance obligatoire

 

Pour comprendre jusqu'à quel point les croyances auxquelles ils demandent aux non-musulmans d'adhérer peuvent leur sembler invraisemblables et absurdes, les musulmans prosélytes devraient s'imaginer qu'ils prêchent l'islam à un extra-terrestre sans religion débarqué depuis peu sur Terre.  Imaginons une rencontre entre un musulman et un extra-terrestre.  Si on oublie la barrière des langues, la conversation qui s'en suivrait pourrait ressembler à ceci: 

 

Abdullah:

Bonjour à vous et bienvenue sur Terre!  Je m'appelle Abdullah, ce qui signifie "Esclave d'Allah"!

 

L'extra-terrestre:

Bonjour!  Je m'appelle Xzchtuquitzam Yhilascylumballarykgru Zhgruontiguszrda, ce qui signifie "Aime poser des questions" mais vous pouvez m'appeler "Xyz".  Qui c'est "Allah"?

 

Abdullah:

C'est Dieu!  Voyez vous, je suis musulman et... 

 

Xyz:

Ah, je croyais que vous étiez terrien. 

 

Abdullah:

Mais je suis terrien!  L'islam est ma religion et j'aimerais que vous en parliez à votre peuple.  C'est que l'islam est la seule vraie religion!

 

Xyz:

Qu'est-ce qui vous prouve que c'est la vraie?

 

Abdullah:

C'est écrit dans le Coran, un livre dicté par Allah il y a 14 siècles et durant 23 ans à notre Prophète Muhammad, (paix et bénédictions soient sur lui), par l'entremise de l'ange Gabriel, un être spirituel supérieur qu'il était le seul à voir et entendre!

 

Xyz:

S'il était le seul à le voir et l'entendre, comment pouvez-vous être certains qu'il ait déjà existé?

 

Abdullah:

Euh...  La perfection du Coran est la preuve qu'il est d'origine divine!

 

Xyz:

Perfection, perfection, c'est une question de point de vue.  Votre Muhammad savait peut-être bien écrire mais....

 

Abdullah:

En fait, il ne savait pas écrire du tout mais il a mémorisé le Coran par coeur et certains de ses disciples l'ont écrit dans une écriture sans voyelle (dont il n'existe aucun autre exemple d'époque) et sur les supports les plus divers comme des peaux de chèvres, des feuilles de bananier, des omoplates de chameau, etc.

 

Xyz:

Vous n'avez donc plus les originaux?

 

Abdullah:

Pas vraiment.  De plus, tout les exemplaires du Coran antérieurs à Othman ont été détruits mais il a sans dire que la version qui nous reste est la bonne!

 

Xyz: 

Qu'en savez-vous?

 

Abdullah:

Euh... Vous ai-je parlé des quatre piliers de notre religion?  Ce sont la foi (logique hein?), la prière (5 fois par jour et tourné vers la Mecque, ville que Muhammad, psbl, a conquise), l'aumône (2.5% de nos épargnes), le jeûne (un mois lunaire par an et de jour seulement) et le pèlerinage (au moins une fois dans notre vie on doit tourner autour d'un fragment de météorite anciennement consacré à d'autres cultes).

 

Xyz:

Autre chose?

 

Abdullah:

Il y a aussi quelques interdictions.  Rien de bien compliqué: interdiction de consommer de l'alcool, de manger du porc, de manger des animaux sur lesquels le nom d'autres dieux qu'Allah a été invoqué, de prêter avec intérêt, de jouer à des jeux de hasard, de suivre les poètes, de s'allier ou d'épouser des non-musulmans, d'épouser des personnes qui forniquent et d'avoir des relations sexuelle hors-mariage.  Par contre, cette dernière interdiction est réservée aux femmes parce que les hommes musulmans peuvent avoir des relations sexuelles avec leurs esclaves et leurs captives de guerre...

 

Xyz:

Mon peuple ne pratique ni l'esclavage, ni la guerre ni le kidnapping

 

Abdullah:

Ah oui?  On m'a terriblement mal renseigné sur les extra-terrestres! 

 

Xyz:

Les extra-terrestres seulement?

 

Abdullah:

Euh...  il y a d'autres interdictions: selon certains hadiths (c'est à dire des actes et des paroles de notre prophète, psbl), l'interdiction de représenter les êtres dotés d'une âme, de déféquer en direction de la Mecque, de posséder un chien domestique, de jouer de plusieurs instruments de musique, de porter de l'or et de la soie (pour les hommes), de manger dans de la vaisselle d'or ou d'argent...

 

Xyz, étouffant un bâillement:

Et si je choisi de ne pas me convertir?

 

Abdullah:

Vous irez en enfer après votre mort bien sûr!  Il est même possible qu'Allah détruise tout votre peuple!

 

Xyz:

Qu'est-ce que l'enfer?

 

Abdullah:

C'est un endroit horrible où les damnés sont enchaînés, battus, ébouillantés, brûlés, écorchés, abreuvés d'eau fétide et nourris de fruits pourris!  Et ça dure toute l'éternité!

 

Xyz:

Et ils y sont condamnés juste parce qu'ils n'observent pas vos règles? 

 

Abdullah:

En fait, ils y sont condamné d'office dès lors qu'ils ne croient pas en Allah!

 

Xyz:

Mince!  Par curiosité, puis-je vous demander comment sont traités les meurtriers dans votre religion?

 

Abdullah:

Oh, rassurez-vous, ils vont en enfer aussi... enfin si leur victime est un autre musulman...  et si ce musulman n'a pas tué un autre musulman... et si ce n'est pas un apostat... et s'il n'a pas commis d'adultère... et bien sûr s'il ne s'agit pas d'un ennemi infidèle qui refuse de se convertir ou de payer la jyzia, (une rançon convertie en impôt)...  

 

Xyz:

Ça fait beaucoup de "si"...  Dites-moi, votre Allah, est-ce qu'il est très puissant?

 

Abdullah:

Bien sûr, il est également omniscient et omniprésent!  Après tout, il a créé l'Univers tout entier!

 

Xyz, sourire en coin:

Même les porcs et les chiens?

 

Abdullah, un peu gêné:

Euh... oui, même les porcs et les chiens...

 

Xyz:

Dans ce cas, qu'est-ce qu'il peut en avoir à foutre que je ne crois pas en lui?  Il n'a sûrement pas besoin de mon adoration pour être heureux!

 

Abdullah:

Mais c'est très grave de ne pas croire en lui!

 

Xyz:

Pourquoi?

 

Abdullah:

Parce que parce que... eh bien parce que c'est écrit dans le Coran!

 

Xyz:

Un livre qui a été révélé à un homme il y a 14 de vos siècles, sous la dictée d'un être invisible, et retranscrit de mémoire par on ne sait pas trop qui sur des supports fragiles et putrescibles que n'importe qui a pu falsifier ou faire disparaître depuis et dont toutes les anciennes versions ont été détruites?

 

Abdullah:

Euh... en gros c'est ça!  Alors, quand comptez-vous vous convertir?

 

Xyz:

Jamais!  Vous allez m'excuser, il faut maintenant que je vous quitte, ma soucoupe volante est stationnée en parallèle.  Cette discussion fut très  absurde  surréaliste  une grosse perte de temps  divertissante!  

 

Abdullah:

Attendez!  Je ne vous ai même pas parlé du paradis!  Les 72 vierges, les serviteurs, les ruisseaux de miel, de lait et de vin, les vêtements de soie, les bijoux en or, la vaisselle d'or et d'argent...

 

Xyz:

Nah, je regrette.  Honnêtement, votre religion est l'une des plus étranges dont j'aie jamais entendu parler (et j'ai discuté avec un raélien juste avant de vous rencontrer)!  

 

Abdullah:

Mais vous pourriez avoir quatre épouses!

 

Xyz, avec un sourire:

Oh, je ne vous l'avais pas dis?  Je suis une femelle.  Bon, je vous laisse, je dois noter à mon tableau de bord la rencontre du troisième type que je viens de vivre

 

Image du Blog sandrasmiley.centerblog.net