Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brisons le mythe
Brisons le mythe
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 749 168
Brisons le mythe
  • Ce blog apolitique et areligieux vise à combattre le mythe de l'islam de paix et d'amour en donnant des informations sur ses fondements. Il n'encourage pas la haine envers les musulmans. Les musulmans opposés à l'intégrisme sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 janvier 2013

Hadiths contradictoires ou scientifiquement faux

intestins mécréants

 

Dernière mise à jour, 12 octobre 2020

Les hadiths suivants sont tous considérés comme sahih (authentiques) et comportent des propos absurdes, contradictoires ou faux d'un point de vue scientifique.   Avant de citer un hadith, n'oubliez pas de mentionner le nom de l'auteur à la fin, suivi du mot "sahih".  Lire également "Versets contradictoires ou scientifiquement faux".

 

Hadiths tirés du Sahih Mouslim.

La numérotation des hadiths suivants correspond à celle du livredont ils sont tirés.  Les notes entres parenthèse (à l'exception des (...)) faisaient d.jà partie du texte.

 

  • 1493. D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), un vendredi, un homme pénétra dans la mosquée par la porte dite Al-Qadâ', alors que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était debout en train de prononcer le sermon. L'homme se dirigea vers l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dit : "Ô Envoyé de Dieu, les biens se sont anéantis et nous sommes à bout des ressources; invoque Dieu pour qu'Il nous envoie de la pluie". L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) éleva alors ses deux mains et dit par trois fois : "Seigneur, fais tomber la pluie!". (...) . Aussitôt un nuage pareil à un bouclier s'éleva de derrière cette montagne. Lorsque ce nuage atteigne le milieu du ciel, il s'étendit, puis se transforma en pluie. (...). Le vendredi suivant, un homme pénétra (dans la mosquée) par la même porte, (...). L'homme se dirigea vers l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dit : "Ô Envoyé de Dieu, les biens se sont anéantis et nous sommes à bout des ressources; invoque Dieu pour qu'Il fasse cesser la pluie". L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leva les mains et invoqua : "Seigneur (fais qu'il pleuve) autour de nous, non sur nous; Seigneur (fais qu'il pleuve) sur les tertres, sur les collines, les vallées et les plantations!". Aussitôt le nuage porteur de pluie se dissipa et nous sortîmes marcher au soleil.

La pluie, ça ne se commande pas comme ça...

 

  • 1518. D'après Abou Moûsa (que Dieu l'agrée) au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit : "Ces signes que Dieu envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Dieu les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Dieu et à L'implorer et à Lui demander pardon".

Une éclipse survient lorsque la lune vient se placer devant le soleil.  Rien de surnaturel ni de menaçant là-dedans (à condition d'éviter de regarder l'éclipse à l'oeil nu).

 

  •  2729. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Que celui d’entre vous qui entend chanter un coq implore Allah de lui accorder Sa Grâce, car il (le coq) a aperçu un ange. Et celui d’entre vous qui entend braire un âne cherche refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a aperçu un démon. »

Le coq chante pour marquer son territoire et l'âne brait parce que c'est sa façon de communiquer.

 

  • 2952. Anas Ibn Mâlik, interrogé au sujet du salaire des ventouses, répondit : "L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se fit mettre des ventouses par Abou Tayba et lui donna (pour salaire) deux sâ' de nourriture, ordonna à ses maîtres de diminuer la redevance qu'ils exigeaient de lui et dit : "Le remède le plus approprié, c'est l'application des ventouses, ou c'est votre meilleur remède".

Les ventouses (abandonnées depuis longtemps par les médecins), ne peuvent absolument rien soigner.

 

  • 3733. D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Tout ce qui enivre est du vin et tout ce qui enivre est prohibé. Quiconque continue à boire des liqueurs enivrantes dans l'ici-bas jusqu'à sa mort et ne revient pas à résipiscence, en sera privé dans l'au-delà".

Le vin n'est pas la seule boisson alcolisée.

 

  • 3747. (...) "Ô Sahl, donne-nous à boire (du vin qui n'a pas été encore fermenté)". Je leur donnai à boire dans le bol que voici.

Du vin est forcément fermenté, sinon, ce serait du jus de raisins.

 

  • 3787. D'après Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous a mangé, qu'il ne s'essuie pas les mains avant de les avoir léchées ou fait lécher par quelqu'un d'autre".

Se faire lécher les doigts par quelqu'un d'autre est peu hygiénique et peut contribuer à transmettre des maladies contagieuses.

 

  • 3813. D'après Sa'd (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quiconque mange, chaque matin, sept dattes de ses deux plaines (couvertes de pierres noires), ne sera pas atteint d'aucun poison jusqu'au soir".

Il n'y a rien dans les dattes qui protègent des poisons.  Muhammad en mangeait régulièrement et il est tout de même mort empoisonné...

 

 

  • 3842. D'après Abou Moûsa (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le Croyant mange dans un seul intestin et l'infidèle mange dans sept intestins".

Complètement ridicule.  Quelles que soient leurs croyances, tout les êtres humains ont deux intestins, l'intestin grêle (l'illéon) et le gros intestin (le colon).  Et ils ne mange pas avec, ils ne font qu'achever leur digestion.  Enfin, la taille des intestins n'a aucune influence sur l'appétit.

 

  • 5310. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le bâillement provient du diable; lorsque l'un de vous a envie de bâiller, qu'il essaye d'étouffer son bâillement autant qu'il peut".

Le bâillement est un comportement réflexe tout à fait normal et présents chez tout les vertébrés.  Il est généralement provoqué par le besoin de sommeil, l'ennui ou la faim.

 

  • 5315. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un groupe des israélites a disparu, sans que l'on sache ce qu'il est devenu; pour moi, j'estime qu'ils se sont métamorphosés en des souris; ne remarquez-vous pas que lorsqu'on met à sa portée du lait de chamelle, la souris n'y touche pas, tandis qu'elle boit fort bien le lait de brebis".

Personne ne peux se métamorphoser en souris.

 

Oreille nettoyage

Hadiths tirés du Sahih Boukhari

 

Tome I

  • Les secrets de Dieu Selon Ibn ‘Omar, le Prophète a dit: «Il existe cinq secrets dont la connaissance ne relève que de Dieu seul: - Personne ne peut prévoir les événements du lendemain; jamais quelqu’un ne peut savoir à l’avance ce que renferme l’utérus; nul n’est en mesure de prédire ce qu’il fera le jour suivant; personne ne sait dans quel lieu la mort le surprendra; enfin nul ne sait quand la pluie tombera.»

Ce hadith était peut-être vrai à l'époque mais de nos jours, il y a l'échographie et la météorologie, qui relèvent de la science, donc de l'être humain.

 

  • ‘Abdallah a dit: «On évoquait devant le Prophète, le cas d’un homme qui avait dormi jusqu’au matin sans se lever pour effectuer la prière: - C’est que le diable lui a uriné dans l’oreille, dit le Prophète.»

Si les gens qui ne prient pas la nuit se faisaient uriner dans l'oreille, vous ne croyez pas qu'ils se réveilleraient?

 

 

  • Le Prophète dit à ‘Ali: «Tu es des miens et je suis des tiens.» ‘Omar a dit: « Lorsque l’Envoyé de Dieu mourut, il n’avait eu qu’à se réjouir de ‘Ali. »Selon Sahl Ben Sa’d, l’Envoyé de Dieu a dit : «Je remettrai demain l’étendard à un homme par qui Dieu nous assurera la victoire.» Les fidèles furent tourmentés toute la nuit à l’idée de savoir qui allait bénéficier de ce privilège. Le matin, ils se présentèrent devant l’Envoyé de Dieu, avec dans le cœur de chacun l’espoir d’être choisi. Mais le Prophète demanda: «Où est ‘Ali?» - Il est malade des yeux, ô Envoyé de Dieu, lui expliqua-t-on. - Ramenez-le, ordonna-t-il. On fit venir l’intéressé, puis le Prophète lui cracha dans les yeux et invoqua en sa faveur. ‘Ali guérit sur le coup et on n’aurait pu penser qu’il avait été souffrant.» (...)

La salive ne guérie rien, au contraire, elle peut contribuer à agraver une infection.

 

 

Tome II

 

  •  l’Envoyé de Dieu a dit: «Lorsque débute le Ramadan, les portes célestes s’ouvrent, les portes de la géhenne se ferment et les génies sont enchaînés.» Selon Djabir, le Prophète a dit: «Quand la nuit s’assombrit – ou quand la noirceur de la nuit descend – gardez près de vous vos jeunes enfants, car c’est le moment où les démons se propagent. Cependant, quand un certain temps de la nuit s’est écoulé, vous pouvez libérer vos enfants.(...)

Il n'y a pas de démons qui rôdent dehors la nuit (ni le jour d'ailleurs).

 

 

  • Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, l’Envoyé de Dieu a dit: «Il y a cinq catégories d’animaux nuisibles, que l’homme en état d’ihram peut tuer sans conséquence pour lui: le scorpion, la souris, le chien furieux, le corbeau et l’épervier.

Ces animaux peuvent nuire à l'être humain mais ils ont tous un rôle à jouer dans la nature et, à ce titre, leur présence est importante.  Il n'y a pas d'espèces inutiles.

 

 

  • Djâbir Ben ‘Abdallah a dit: «Nous cueillions en compagnie de l’Envoyé de Dieu, des kabath (fruits mûrs de l’arak) et l’Envoyé de Dieu nous disait: - Prenez les noirs, ce sont les plus mûrs. Et comme on lui demandait: -As-tu déjà gardé les moutons? Il répondit: - Quel est le Prophète qui n’a pas été berger?»

S'ils ont existé, plusieurs des personnages bibliques identifiés par le Coran comme des prophètes n'ont jamais été bergers.  C'est le cas de Jésus par exemple.

 

 

  • Selon ‘Orwa, ‘Aïcha a dit : «Durant la maladie qui devait l’emporter, le Prophète disait : - Ô ‘Aïcha, je n’arrête pas de ressentir le mal du mets que je mangé à Khaïbar. Je sens venir le moment où mon aorte va se rompre à cause se ce poison.»

Aucun poison ne peut faire rompre l'aorte.

 

 

  • Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit: «Dieu a ainsi parlé : «Dépense et Je dépenserai pour toi.» La Main de Dieu est toujours pleine, ajoute l’Envoyé de Dieu, et aucune dépense dut-elle durer nuit et jour ne saurait la tarir. Avez-vous vu ce que Dieu a dépensé depuis la création du ciel et de la terre? Et pourtant, ce qu’Il possède dans Sa Main ne s’est pas tari. Son Trône était sur l’eau et Sa Main tenait une balance qui parfois s’élevait et parfois s’abaissait.»

Ce hadith est associé au verset 7 de la sourate 11, qui mentionne que le trône de Dieu reposait déjà sur l'eau avant même la création de la Terre alors l'eau, on se demande bien sur quoi elle reposait...

 

 

  • Selon Ma’amar, ‘Omar a dit: «...Le Prophète vendait les palmiers des Benou Nadir, et stockait des réserves (alimentaires) suffisantes pour nourrir sa famille durant une année.»
  • La famille du Prophète ne mangeait pas toujours à sa faim Selon Abou Hazem, Abou Horaïra a dit: «La famille de Mohammed ne mangea pas convenablement trois jours de suite et cela dura jusqu’à la mort du Prophète.»

Ces deux hadiths se contredisent.

 

 

  • Le Croyant mange avec modération Selon Abou Horaïra, un homme qui était un gros mangeur se convertit un jour à l’Islam. Depuis sa conversion, il mangeait beaucoup moins. On fit part de la chose au Prophète, qui répondit: «Le Croyant mange dans un seul intestin, l’infidèle mange dans sept intestins.»

Tel que mentionné plus haut,  c'est complètement ridicule.

 

  • (...) ‘Obada Ben Samit a dit: «Je fus parmi l’un des délégués qui prêtèrent serment de fidélité à l’Envoyé de Dieu. Nous prîmes l’engagement de n’associer personne à Dieu, de ne pas commettre d’adultère, de ne pas voler, de ne pas assassiner les gens que Dieu a interdit de tuer, de ne pas nous livrer au pillage ni d’être rebelles. En contrepartie de nos engagements nous devions hériter du Paradis. Dans le cas contraire, il appartiendrait à Dieu de nous juger.»

Dieu permet pourtant aux musulmans de piller leurs ennemis (sans parler de les tuer s'ils refusent de se convertir). Une sourate du Coran s'appelle d'ailleurs "Le butin".

 

  • De ces paroles du Prophète: «N’omettez pas de suivre le chemin de vos prédécesseurs.» Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit: «La Dernière Heure ne surviendra pas sans que ma communauté ne suive les errements de ses prédécesseurs à la trace...»
  • Selon Abou Sa’id El Khodry, le Prophète a dit: «N’omettez pas de suivre le chemin de vos prédécesseurs à la trace et quand bien même ils pénétreraient dans un trou de lézard, vous devriez en faire autant...

Euh..... en incluant les errements?..

 

  • De ces Paroles de Dieu : «(Parce qu’ils n’ont pas cru la première fois, Nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux. (Nous les laisserons marcher aveuglément dans leur rébellion).» (Coran 6.110) ‘Abdallah Ben ‘Omar a dit: «Pour jurer, le Prophète employait l’expression suivante: «J’en jure par Celui qui détourne les cœurs.»

Pourquoi Dieu punit-il l'incroyance en détournant le coeur des incroyants de ce qui pourrait les convaincre de croire?

 

  • Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit: «Quand Il produisit la création, Dieu ordonna d’écrire le Livre de la Destinée. Il écrivit pour Lui-même dans le Livre qui se trouve auprès du Trône la formule suivante: - Ma Clémence l’emportera sur Ma Colère.»

S'il est omniscient, il devrait se souvenir de tout et n'a donc nul besoin d'écrire quoi que ce soit pour lui-même.  Pour ce qui est de sa clémence, les lecteurs sont invités à (re)lire le Coran...

 

 

Les hadiths suivants ont été rapportés par Mouslim et Boukhari mais ont échapé à mon oeil et je les ai trouvé dans le livre "Les 40 hadiths de Nawawi".  Ils seront éventuellement intégrés dans les listes ci-dessus.

 

 

  • Aboû Abd-er-Rahmân Abd-Allâh ibn Massoûd a dit :

    L'Envoyé de Dieu  ,le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit : "Dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant « Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair (...).                 [ Rapporté par al-Bukharî et Mouslim ]

 

Tout cela est complètement farfelu!  Une cellule embryonnaire n'a rien d'une goutellette (de sperme?) et elle ne devient pas du sang, coagulé ou pas. 

 

Hadiths divers

 

  • D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit : « Voyagez de nuit car certes la terre est pliée la nuit ».
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2571 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Abi Daoud, Hadith Sahîh)

C'est évidemment faux (elle n'est pas plate non plus!) 

 

  • D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a chez l'homme 360 articulations, il doit faire une aumône pour chacune de ses articulations ». (...). (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°666)

Nous n'avons même pas 360 os!

 

 Les deux hadiths suivants se contredisent (et ils sont du même auteur!)

 

  • D’après Ikrima, d’après Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Quiconque a une relation sexuelle avec un animal, tuez-le et l’animal aussi ». Il (Ikrima) a dit : « je lui ai demandé (à Ibn ‘Abbâs) : pourquoi tué l’animal ? » Il a répondu : « je pense qu’il (le Prophète) désapprouvait que sa chair puisse être mangé quand on lui a fait subir une telle chose ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Abou Daoud n°4464, Hadith Hasan Sahîh).

 

  • D’après Ahmad ibn Yunus nous a rapporté que Charik, Abou al-Ahwas et Abou Bakr ibn ‘Ayyach leur a rapporté d’Asim, d’Abou Razin d’Ibn ‘Abbâs qui a dit (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « il n’y a pas de hadd (peine légale prescrite par le Coran ou la sunna) pour celui qui a un rapport sexuel avec un animal ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Abou Daoud n°4465, Hadith Hasan Sahîh).

 

Alors la zoophilie est punie par l'islam ou pas?

 

  • D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a vu un homme qui buvait debout, il lui a dit: « Vomis! ».  L'homme lui a dit: Pourquoi ?  Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Te plairais t-il qu'un chat boive avec toi? ».  L'homme a dit: Non  Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « A certes bu avec toi celui qui est plus mauvais que lui: le Chaytan! ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 1 p 337)

 

Boire debout ne pose aucun problème du point de vue biologique et, tant qu'on ne pourra pas prouver l'existence des démons, on est en droit de considérer que ceux-ci ne boivent pas avec nous lorsqu'on le fait.

 

  • D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La fin de ma communauté sera due aux guerres et à la peste (*) ». Quelqu'un a dit : Ô Messager d'Allah ! Nous savons ce qu'est la guerre mais qu'est-ce que la peste ?  Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est un coup de vos ennemis parmi les djinns.  Et ces deux types de mort sont des morts en tant que martyr ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil n°1637)

 

La peste ne fait plus de ravage à grande échelle comme au Moyen-Âge et pourtant, la communauté musulmane existe encore.  De plus, cette maladie n'Est pas provoqué par des djinns (dont l'existence reste également à prouver) mais par un bacille appelé Yersinia Pestis.

 

  • D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.  Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)

 

Même si la totalité des savants disparaissaient de la Terre, les sciences continueraient d'exister.

 

 

  • D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'un d'entre vous fait les ablutions qu'il mette de l'eau dans son nez puis qu'il la rejette. Celui qui s'essuie après un besoin avec des pierres qu'il le fasse en nombre impaire et lorsque l'un d'entre vous se réveille de son sommeil qu'il lave sa main avant de la rentrer dans le récipient de ses ablutions car l'un d'entre vous ne sait pas où sa main a passée la nuit ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°162)

 

Qu'une personne s'essuie le derrière en nombre pair ou impair après son "besoin" n'a strictement aucune importance du point de vue biologique.  Une personne qui y attache de l'importance pourrait souffrir d'un trouble obsessinnel-compulsif.

 

 

Les hadiths suivants portent sur les plus grands péchés dans l'islam:

 

  • D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les grands péchés sont au nombre de sept: l'association à Allah, tuer une âme qu'Allah a interdit sans droit, accuser de fornication la femme chaste, la fuite au moment du combat, manger l'usure, manger l'argent de l'orphelin et retourner à la vie de bédouin après la hijra ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4606)

 

  • D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes les plus grands péchés auprès d'Allah sont: un homme qui s'est marié avec une femme et une fois son besoin assouvi, divorce et part avec sa dote, un homme qui en a employé un autre et est ensuite parti avec son salaire et un homme qui a tué un animal par distraction ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1567)

 

  • D'après Abdallah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les grands péchés sont: l'association à Allah, le mauvais comportement envers les parents, tuer une âme et le serment mensonger pour prendre l'argent d'un musulman ».

(Rapporté par Al Boukhari dans son Sahih n°6675)

 

  • D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) : Un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Quels sont les grands péchés ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'association à Allah, désespérer du secours d'Allah (*) et désespérer de la miséricorde d'Allah ».

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2051)

(*) C'est à dire lorsque l'on est touché par un malheur.
(Voir Charh Fath Al Majid de Cheikh Saleh Al Cheikh vol 2 p 484)

 

  • D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous ne faisiez pas de péchés, j'aurais craint pour vous ce qui est plus grave que les péchés: l'auto-satisfaction ».

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2921)

 

 Comme vous pouvez le constater, le nombre des grands péchés, de même que leur nature, diffèrent d'un hadith à l'autre.

 

 

  • D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), j'ai trouvé une femme qui avait été tuée durant l'une des batailles du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit de tuer les femmes et les enfants.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3015 et Mouslim dans son Sahih n°1744)

 

  •  As-Sa`b Ibn Jaththâma (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit : "Ils font partie d'eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih  n°3281)

 

Il y a une certaine contradiction entre ces deux hadiths.  Un homme vraiment soucieux de la vie des femmes et des enfants des peuples contre lesquels il se bat aurait interdit à ses guerriers d'attaquer leurs villages par surprise et surtout d'attaquer des civils dans leurs maison, exposant ainsi les femmes et les enfants à être tués "involontairement".  On passera sur le fait que les femmes et les enfants des peuples vaincus par Muhammad étaient réduits à l'esclavage.

 

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité