Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brisons le mythe
Brisons le mythe
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 749 168
Brisons le mythe
  • Ce blog apolitique et areligieux vise à combattre le mythe de l'islam de paix et d'amour en donnant des informations sur ses fondements. Il n'encourage pas la haine envers les musulmans. Les musulmans opposés à l'intégrisme sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 août 2019

Islamocentrisme

 

balance-islam-vs-autres-religions

Dernière mise à jour: 13 septembre 2020. 

 

"Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts." Proverbe chinois

 

Élever un enfant dans l'idée qu'il appartient à un groupe supérieur, qu'il s'agisse d'une religion, d'une couleur de peau ou d'une classe sociale, est le meilleur moyen d'en faire un adulte arrogant qui méprisera son prochain du moment qu'il n'appartient pas au même groupe que lui et ne remetra jamais en question ses propres comportements.

 

L'islam se présente comme la seule vérité.  C'est au point que les écrits sacrés du judaïsme et du christianisme, qui lui sont pourtant antérieurs, sont considérée dans cette religion comme une altération des siens.  Les hommes considérés comme des prophètes par les juifs et les chrétiens, y sont même considérés comme des prophètes de l'islam:

 

2.87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres.

4.171 Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

2.136  Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

Selon l'islam, les musulmans constitue la meilleure communauté de la Terre.  Ils sont les seuls qui échapent à l'enfer car non seulement ils sont les seuls à observer véritablement les ordres d'Allah mais il sont aussi les seuls dont les bonnes actions comptent (et leur permettent d'en obtenir une récompense).  Ils sont également les seuls qui peuvent échaper à diverses violences permises contre les nons-musulmans. 

 

La volonté du ou des rédacteurs du Coran de mettre sur un piédestal la communauté musulmane a mené à la rédaction de versets et de hadiths qui prêteraient à rire s'ils ne contribuaient pas tant à déshumaniser les non-musulmans et à justifier contre eux le mépris et la violence.

 

Voici quelques exemples de versets:

 

2.85. (...)  Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). (...)

 

3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes (...).

 

4.92.  Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. (...)

4.93.  Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement.(...)

 

33.58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

 

33.59.  Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. (...)

 

48.25 Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d´immolation. S´il n´y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d´une action répréhensible... [Tout cela s´est fait] pour qu´Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s´ils [les croyants] s´étaient signalés, Nous aurions certes châtié d´un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].

 

48.29. Muhammad est le Messager d´Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux (...).

 

85.10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l´Enfer et le supplice du feu.

 

 

Voici également quelques hadiths* dits "sahih" (c'est à dire considérés comme authentiques) dont certains sont rassemblés par thème (et suivis de mes petits commentaires!)

 

  • Toujours selon lui : « Un homme du nom de Kirkira avait la garde des bagages du Prophète (saws). Quand il mourut, le Messager de Dieu (saws) dit : « Cet homme est en Enfer ». On alla voir la raison de cette condamnation et l’on trouva effectivement dans ses propres affaires un manteau qu’il avait volé du butin. (Rapporté par Al Boukhari)  

Faut le faire quand même:  condamner un musulman à l'enfer pour avoir volé un manteau qui avait été précédemment volé à un non-musulman (probablement massacré dans le processus)!  

 

 

  • "D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Aucun serviteur ne couvre un serviteur dans la vie d'ici-bas sans qu'Allah ne le couvre le jour du jugement ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2590)
  • Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit: «Celui qui dissipe à un Musulman l'une des situations affligeantes de ce bas monde Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne. Dieu le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvre dans ce monde et dans l'autre. Dieu ne cesse d'être aux côtés de Son esclave tant que Son esclave est aux côtés de son frère. Celui qui parcourt un chemin à la recherche de quelque savoir. Dieu lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que des gens se réunissent dans l'une des maisons de Dieu exalté pour réciter le Livre de Dieu (le Coran) et pour l'étudier ensemble, la sérénité (divine) descend aussitôt sur eux, la miséricorde les voile, les Anges les couvrent de leurs ailes et Dieu les mentionne auprès de ceux qui sont près de lui (les Anges, les Prophètes et les Saints). Celui qui ne s'élève pas par son propre labeur, ce ne sont pas ses origines qui vont l'élever». (Rapporté par Mouslim)

Dans le premier des deux hadiths précédents, le mot "serviteur" désigne un musulman et le verbe "couvrir" est utilisé au sens de "dissimuler les péchés" d'un musulman ou de garder le silence à son sujet.  D'ailleurs, on peut se demander de qui Allah a l'intention de dissimuler les péchés de ses fidèles ke jour du jugement.   

 

  • Selon Sa’d Ibn ‘Abdel ‘Aziz, selon Rabî’a Ibn Yazid, selon Abou Idris Al Khawâlânî, selon Abou Dharr (RA), le Prophète (saws) a dit parmi se qu’il a rapporté des paroles de Dieu béni et glorifié : « O Mes esclaves ! Je Me suis interdit à Moi-même l’injustice et Je l’ai interdite entre vous. Aussi ne soyez pas injustes les uns envers les autres.(...)

Étrange qu'un dieu qui s'interdit à lui-même l'injustice l'autorise entre non-musulmans ou entre musulmans et non-musulmans (car ici, le mot "esclave" désigne lui aussi un musulman).

 

  • Selon ‘Abdullâh Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Âs (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Le musulman est celui dont les musulmans sont à l’abri du mal de sa langue et ses mains. Le fugitif de la Mecque à Médine (Al Mouhajer) est celui qui a fui les interdits de Dieu ».

Oui, sauf pour la violence conjugale, les coups de fouets, les amputations, la lapidation, etc. 

 

 

  • Selon Abou Oumâma Iyâs Ibn Ta’laba (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui usurpe de sa main droite le droit d’un Musulman, Dieu a rendu obligatoire son entrée en Enfer et lui a interdit le Paradis »(...). (Rapporté par Mouslim).

 De toute façon, usurpation ou pas, tout les non-musulmans sont condamnés à l'enfer!

 

  • Toujours selon lui, le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui traverse l’une de nos mosquées ou de nos rues commerçantes portant une flèche, qu’il tienne sa pointe dans sa main afin de ne pas en blesser un musulman ». (Rapporté par Ura).

Dommage qu'il n'existe pas de détacteur à mécréant qui ferait entendre une voix électronique disant "Mécréant détecté, vous pouvez blesser".

 

  • Selon ‘Omar (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d’injustice et ne le trahit point. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Dieu l’aide à satisfaire les siens. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipe une le jour de la résurrection. Celui qui couvre les défauts d’un Musulman, Dieu lui recouvre les siens le jour de la résurrection » (Rapporté par Ura).
  • Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne le trahit pas, ne lui ment pas et ne se refuse jamais à le secourir. Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman : son honneur, ses biens et son sang. La piété est ici (et il fit signe trois fois à sa poitrine). Il suffit à quelqu’un pour être mauvais de mépriser son frère Musulman ». (Rapporté par Tirmidhi).
  • Toujours selon lui, le Messager de Dieu (saws) a dit : « Ne soyez pas envieux les uns des autres. Ne truquez point les enchères. Ne vous détestez pas et ne vous tournez pas le dos les uns aux autres. Ne faites pas de surenchère et soyez – ô esclaves de Dieu ! frères. Le Musulman est le frère du Musulman Il ne le fait pas d’injustice, ne le méprise pas et ne lui refuse pas son secours ; la piété est ici (en désignant sa poitrine trois fois de suite). Il suffit à quelqu’un, pour être mauvais, de mépriser son frère Musulman. Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman : son sang, ses biens et son honneur ». (Rapporté par Ura).
  •  Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui œuvre à satisfaire le besoin de son frère, Dieu est là pour lui satisfaire le sien. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvre le jour de la résurrection». (Rapporté par Ura)

 N'est-il pas contradictoire que Allah (au nom duquel prétend parler Muhammad) justifie indirectement l'injustice lorsque la victime n'est pas musulmane? 

 

 

  • "D'après Al-Miqdâd Ibn Al-'Aswad (que Dieu l'agrée) J'ai dit à l'Envoyé de Dieu : "Figurez-vous que je me suis heurté à un polythéiste qui en m'ayant livré combat, m'amputerait la main avec son sabre, puis se réfugierait derrière un arbre où il prononcerait la profession de foi. Aurais-je droit à le tuer ou non (pour se venger) après qu'il eut prononcé la profession de foi?". L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) me répondit par le négatif. - "Mais, ai-je repris, il m'a coupé la main, et ce n'est qu'après cela qu'il a déclaré sa conversion à l'Islam. Pourrais-je donc le tuer?". - "Ne le tue pas, répéta l'Envoyé de Dieu, car si tu le tues, il sera dans l'état où tu étais avant de l'exécuter (musulman), et toi tu te trouveras dans celui où il était avant de se convertir (mécréant)". (Rapporté par Mouslim).
  • "D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que je suis l'Envoyé de Dieu, sauf dans ces trois cas : l'époux adultère, le coupable d'un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane"". (Rapporté par Mouslim).

Avis aux mécréants: pensez à apprendre la chahada (profession de foi musulmane) par coeur et en arabe pour le cas où vous vous retrouveriez dans une prise d'otage orchestrée par des terroristes musulmans.  On sait jamais, ça pourrait peut-être vous sauver la vie:

"'Ashhadu 'an lâ illâha illâ-l-lâh, wa-'ashhadu 'anna Muhammadan rassûlu-l-lâh" ("J’atteste qu’il n’a pas de divinité en dehors de Dieu et j’atteste que Mahomet est le Messager de Dieu").

 

  • D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète a dit: « Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

 

Les textes sus-mentionnés ont encouragé chez certains musulmans un grand sentiment de supériorité qui transparaît dans les écrits de certains auteurs musulmans célèbres.   Al-Nawawi, un musulman né en 1233, a écrit Riyadh as-Salihin (Le Jardin vertueux) qui est en fait une compilation de versets et de hadiths sahih classés par thème.  Certaines sections des chapitres 1 et 15 ont un titre qui frise le ridicule:

 

Chapitre 1: Le livre de la foi, de la morale, de la famille, de la vie en société 

 

27. Le respect des droits sacrés des musulmans

28. Le devoir de cacher les défauts de Musulmans

29. Le devoir de pourvoir aux besoins des musulmans

71. La modestie et la bienveillance à l'égard des croyants

 

Chapitre 15: Le livre des interdictions

 

272. L'interdiction de se faire une mauvaise opinion des musulmans

273. L'interdiction de mépriser les musulmans

274. L'interdiction de se réjouir du malheur survenu à un musulman

266. L'interdiction d'insulter injustement le Musulman

272. L'interdiction de donner aux Musulmans le mauvais préjugé  (NDLR: Ah, y'en a des bons?) 

280. L'interdiction aux Musulmans de se fuir plus de trois jours de suite 

326. L'interdiction de traiter le Musulman de mécréant

357. L'interdiction de brandir son arme à la face du Musulman 

 

 

Sauf chez ceux qui acceptent de remettre en question ses textes sacrés, l'islam est un obtacle à l'intégration des musulmans aux sociétés non-musulmanes.  Encourager un groupe humain à séparer l'humanité en personnes dignes de respect et en sous-humains méprisables est la façon la plus efficace de faire de ses membres des fanatiques haineux à l'orgueil démesuré même lorsqu'ils habitent dans un pays où ils sonot en minorité.   On pourra toujours blâmer les occidentaux, les inégalités sociales, le racisme ou l'islamophobie pour l'attitude fermée de certains musulmans mais la raison première de cette attitude se trouve dans l'islamocentrisme qui leur est inculquée depuis l'enfance.

 

 

 *Un hadith est le récit d'une parole ou d'un acte attribué à Muhammad.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité